Forum Role Play sur le thème de Fallout.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après validation

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Dwight
Admin
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Après validation   Lun 20 Déc - 12:04

    En ce qui concerne le RP :


Lorsque vous êtes validé par un membre du staff (attribution d’une couleur). Plusieurs options s’offrent à vous :
    - Soit vous commencez d’emblée le RP avec les autres joueurs librement.
    - Soit, vous commencez une quête initiatique. La demande se fait à l'élaboration de la fiche et vous êtes alors pris en charge part un MJ.
    - Soit le joueur peut se lancer directement dans les diverses quêtes qui lui sont proposées dans la partie correspondante.


Voilà aussi un petit explicatif sur le RP qui devrait éclairer ceux qui n'en ont jamais fait (j'espère en tout cas), ainsi qu'un bref topo sur les règles à appliquer ...

Premier point, concernant les codes d'écriture : en gras (coloré ou non, c'est selon votre envie) seront écrites les paroles, en italique et entre étoiles (ex : *blablabla*) les pensées et enfin, en normal les actions de votre personnage ainsi que les descriptions (de l'environnement/des personnages qui l'entoure, ou de lui même).

Deuxième point, des plus importants, ne faites jamais agir le personnage d'un autre inscrit sans son accord, car si certains joueurs ne s'en formalisent pas, d'autres détestent ça ! Vous pouvez bien évidemment reprendre les points descriptifs/indicatifs donnés par le joueur lui même, mais n'en inventez pas, il y a toujours un risque que cela ne corresponde pas à la fois au personnage, et à ce qu'avait prévu le joueur ! N'hésitez pas à demander, et à expliquer ce que vous comptez faire au joueur dont vous avez besoin d'utiliser le personnage, il sera en général ravi de vous aider !

Troisième point, qu'il est vraiment nécessaire de comprendre ... Vous et votre personnage êtes deux « êtres » bien distincts ! Si votre personnage se fait mépriser par un autre, ou bien encore si on se comporte un peu rudement avec lui, ne le prenez pas pour vous, et ne vous fâchez pas ! Pour bien faire la distinction entre ce qui est dit à un perso, et ce qui est dit à un joueur, signalez le par un [HRP] (=> hors rôle play), [HJ] (=> hors jeu) ou encore [HRJ] (=> idem) ! Je souligne le fait que si certaines attitudes entre personnages sont acceptées dans le cadre d'un RP, toutes insultes, paroles homophobes, racistes ... entre joueurs seront sévèrement sanctionnées par les membres du staff ! Nous formons une « communauté », et comme dans tout groupe de ce type, vous n'êtes pas obligé d'aimer tout le monde, c'est votre droit ! Mais restez correct, c'est juste une question de respect envers l'autre, après tout, nous sommes tous ici pour nous amuser, et pas pour nous prendre la tête ...

Quatrième point, sur la taille et la langue des messages ! Vous êtes sur un forum, la taille maximum des messages est quasi illimitée, et votre clavier comporte de nombreuses touches : profitez en ! Chaque message RP doit comporter au minimum 10 lignes (vous êtes chaleureusement invité à les développer plus, mais si l'inspiration vous manque, 10 lignes sont acceptables), et doit être écrit dans une langue compréhensible de tous, le français ! Pas de sms, ou d'abréviations, faites un maximum attention à l'orthographe et à la grammaire, ainsi qu'à la conjugaison de vos textes, relisez vous, usez et abusez (enfin pas trop quand même) des virgules, des points, faites des paragraphes, aérez vos écrits (un seul et unique bloc de texte est extrêmement désagréable à lire) ! Personne n'étant parfait, on ne vous en voudra pas si vous oubliez une faute de ci de là (tant qu'il n'y a pas 5 fautes par lignes) ...

Cinquième et dernier point Lorsqu'un RP se fait entre plus de deux intervenants (RP de masse), essayez de respecter l'ordre d'écriture qui correspond à l'ordre d'apparition des joueurs dans le RP. Si, pour une raison quelconque, un joueur ayant pris part à un RP de masse ne répond pas dans les 2 semaines lorsque c'est à lui de répondre, alors le joueur qui, intervient normalement après lui, peut directement répondre au RP. De plus, si, pour ce genre de RP, la moitié (ou plus) des intervenants n'interviennent pas dans les délais, ce poste peut être suspendus.
Citation:

Citation :
EXEMPLE: Un poste à 4 intervenants pourra donc être suspendus après 30 jours d'inactivité consécutives ou lorsque deux des intervenants au moins ne répondent pas dans le délai imparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://falloutunivers.forumactif.com
 
Après validation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Après le feu et le sang......la reconstruction.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Univers :: L'avant-poste :: Règlement-
Sauter vers: